Maho Éditions, spécialisée dans les light novels, mangas et manhuas, possédait auparavant deux sites web distincts : un catalogue sur Webflow et une boutique en ligne sur Shopify. Cette configuration ajoutait une étape inutile pour les visiteurs, compliquant le parcours d'achat. Pour résoudre ce problème, Maho Éditions s'est tournée vers Nerios.
Notre mission : fusionner ces deux plateformes en un site e-commerce unique et cohérent. Nous avons créé un site où les visiteurs peuvent parcourir le catalogue et acheter directement, sans friction. Ce nouveau site e-commerce offre une expérience utilisateur fluide et optimisée, facilitant l'accès à l'ensemble du catalogue et simplifiant le processus d'achat, répondant ainsi aux attentes des passionnés de light novels, mangas et manhuas.
La page catalogue permet au visiteur de pouvoir trouver n'importe quelle licence de Mahô éditions grâce à un système de filtres et de tag selon les intérêts. Nous avons également ajouté une barre de recherche universelle pour pouvoir rechercher une licence en fonction de n'importe quelle information comme le nom, l'auteur, le genre, l'âge conseillé, etc...
La page licence présente une licence de Mahô édtions avec les différents tomes de cette licence, cette page présente un aperçu des dessins de la licence ainsi que le trailer réalise par Mahô édition.
La page produit est la page de vente d'un produit Mahô éditions (manga, light novel, manhua ou webtoon), elle a été conçue afin de révéler les informations essentielles d'un premier regard puis de permettre au visiteur de révéler les informations complémentaires sans surcharger visuellement la page. Nous avons également ajouté la possibilité de lire un extrait de l'œuvre à côté de l'onglet achat afin de pousser le visiteur à se projeter dans l'œuvre et ainsi à augmenter le taux de conversion.